Comité exécutif
Serge St-Pierre
Président
C’est au 29e Congrès du CCGIM-CSN que Serge St-Pierre a été élu pour un deuxième mandat à la présidence. Technicien de scène à la Ville de New-Richmond, Serge participe à l’ensemble des activités syndicales. Il est élu en 1999 au comité de négociation, et ce, jusqu’à sa nomination à la présidence de son syndicat en 2005. Il a occupé cette fonction pendant près de 13 ans. Son intérêt pour le syndicalisme l’a amené à s’impliquer régionalement au sein du CCGIM. C’est en 2017 qu’il est élu à la vice-présidence Gaspésie et à la présidence du CCGIM en 2019.
Dossiers : Assurance-emploi, Santé-sécurité et d’environnement, Syndicalisation
Représentations externes : Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT), Mouvement Action Chômage (MAC)
Campagnes : Le travail, mais en mieux !, Vraiment public
Syndicat d’origine : Syndicat des travailleurs municipaux de New-Richmond
Dave Coulombe
Trésorier
C’est au 29e Congrès du CCGIM-CSN que Dave Coulombe a été réélu au poste de trésorier, après avoir occupé le poste depuis l’assemblée générale du 3 novembre 2021. Conducteur de véhicule au CISSS de la Gaspésie, il s’est impliqué au sein de son syndicat local de 2004 à 2016 où il a principalement occupé les fonctions de trésorier et d’agent de grief. Dave a également été formateur au CCGIM. Il a également été élu à trois reprises au comité de surveillance.
Dossiers : Formation, Services publics
Représentations externes : Fondaction
Syndicat d’origine : Syndicat du personnel de soutien du CISSS de la Gaspésie
Jules Richard
Vice-président (Îles de la madeleine)
C’est au 29e Congrès du CCGIM-CSN que Jules Richard a été élu pour un deuxième mandat à la vice-présidence. Il est syndiqué à la CSN depuis 2002. Il s’est impliqué notamment en tant que délégué de secteur et il a été responsable de la mobilisation lors d’une ronde de négociation. Au sein de son syndicat local, il est agent de grief, préventionniste en santé et sécurité. Il a été élu à la présidence de son syndicat le XX dernier. Il a également participé au comité d’évaluation des employé-es et de la révision de la structure salariale. Jules s’est impliqué syndicalement afin de contribuer à l’amélioration des conditions de travail de façon générale des travailleuses et des travailleurs et ainsi défendre des dossiers sur le plan politique.
Dossiers : Santé-sécurité et d’environnement, Camp Vol d’été Leucan-CSN, Réseaux d’entraide et Environnement
Représentations externes : Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT)
Campagnes : 28 avril et 1er mai
Syndicat d’origine : Syndicat des employés municipaux des Îles
Pierre-Luc Boulay
Vice-président (Gaspésie)
C’est à l’assemblée générale du CCGIM-CSN, en avril dernier, que Pierre-Luc fut élu à la vice-présidence de la Gaspésie. Il a commencé à militer en 2016 à titre d’agent de litiges au niveau local pour le STT CSN du CSSS de la Côte-de-Gaspé. En avril 2017, il a été nommé responsable de la catégorie 2 pour le CSSS de la Côte-de-Gaspé sur l’exécutif transitoire afin de mettre en place la nouvelle structure syndicale régionale. En juin 2017, il est élu à la vice-présidence générale dans le secteur de la MRC Côte-de-Gaspé pour ensuite devenir la présidence de l’organisation syndicale régionale du CISSSS de la Gaspésie par intérim en janvier 2018. Depuis février 2021, il est élu à la présidence.
« Lorsque j’ai commencé à militer, je pouvais constater que certains de mes collègues de travail vivaient des situations injustes et problématiques. Je pouvais observer qu’ils n’étaient pas tous en mesure de défendre leurs propres intérêts. Très jeune, j’étais muni d’une conscience sociale qui a fait en sorte de me retrouver à défendre des collègues et amis sans pour autant être sur un mandat électif. C’est pourquoi je considère que ce n’est qu’une suite logique des choses de me retrouver à la CSN aujourd’hui.
Dossier : Environnement
Campagnes : 28 avril, 1er mai et Vraiment public
Syndicat d’origine : CSN – Syndicat du personnel de soutien du CISSS de la Gaspésie