(Chandler, le 29 mai 2023) – Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Kitomer (CSN) renouvellent leur convention collective.
Réunis en assemblée générale extraordinaire le 24 mai dernier, les salariés du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Kitomer (CSN) ont entériné à l’unanimité l’entente de principe intervenue entre le Syndicat et leur employeur, Marinard Biotech Inc. Les partis ont ensuite signé la nouvelle entente de travail pour une durée de 4 ans. Rappelons que la convention collective était arrivée à échéance le 28 février 2022.
Notons les principaux gains obtenus par le Syndicat :
- Ajustement de 2 $/heure rétroactive sur les salaires de 2022 ;
- Augmentation salariale de 4 % en 2023 ;
- Augmentation salariale de 4 % en 2024 ;
- Augmentation salariale de 4 % en 2025.
« Nous sommes satisfaits de la négociation visant le renouvellement de notre convention collective. Nos membres nous avaient donné le mandat de diminuer l’impact de la hausse vertigineuse du coût de la vie des dernières années sur leur portefeuille. L’ajustement salarial est une reconnaissance de l’employeur de l’importance de consolider la main-d’œuvre et attirer de futurs salariés dans un milieu ultra-compétitif. Mission accomplie ! », explique Carl Reeves, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Kitomer (CSN).
À propos de la FC-CSN et du CCGIM-CSN
La Fédération du commerce regroupe près de 30 000 membres partout au Québec, dans les secteurs du commerce de gros et de détail, de l’agroalimentaire, de la finance et du tourisme.
Le CCGIM-CSN regroupe environ 4 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité. Celui-ci compte plus de 75 syndicats affiliés.
– 30 –