173 Commerciale O

Chandler, QC
G0C 1K0

ccgim@csn.qc.ca

+1 418-689-2294

Se syndiquer

Pour se faire respecter

Signature de la nouvelle convention collective pour le syndicat des travailleurs de Boulangerie des Îles (CSN)

Johanne Turbide, présidente du ST de Boulangerie des Îles (CSN), Mario Déry, directeur général & propriétaire de la Boulangerie des Îles, Line Bourque, trésorière du ST de Boulangerie des Îles (CSN)

(Cap-aux-Meules, le 28 septembre 2022) – Aujourd’hui, les représentants du Syndicat des travailleurs de Boulangerie des Îles (CSN) et les représentants de l’Employeur ont procédé à la signature de la nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu’en juin 2028.

C’est à la suite de l’intention de l’employeur d’ajuster les salaires en fonction de l’augmentation de l’indice des prix à la consommation au cours des derniers mois que les parties ont pris la décision de négocier avant terme la convention collective. De ce fait, aucun recul sur les conditions de travail n’a eu lieu et des ajustements salariaux de 8.9 % en moyenne ont été appliqués à la signature de la convention collective.

Pour la présidente du syndicat, Madame Johanne Turbide « cette négociation était nécessaire du fait que des ajustements salariaux avaient été consentis et qu’il fallait régulariser la situation. Nous croyons que cette entente favorisera le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre ».

Cette entente vient stabiliser les relations de travail pour les six prochaines années et permet à l’entreprise de poursuivre ses activités sans conflits de travail.

Pour le syndicat, cette entente a été très bien reçue puisqu’elle a obtenu l’appui de 100 % des membres lors du vote tenu en assemblée générale spéciale le 22 septembre dernier.

 

À propos du CCGIM-CSN et de la CSN

Le CCGIM-CSN regroupe environ 4 500 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité. Celui-ci compte plus de 77 syndicats affiliés.

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

– 30 –

Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine – CSN

Lire aussi:

À venir:

Derniers Évènements passés