173 Commerciale O

Chandler, QC
G0C 1K0

ccgim@csn.qc.ca

+1 418-689-2294

Se syndiquer

Pour se faire respecter

Acceptation des offres patronales

(Chandler, le 28 août 2020) – Le mercredi 26 août 2020, le comité de négociation du Syndicat des travailleuses et travailleurs de LM Wind Power – CSN (STT LMWP-CSN) a présenté en assemblée générale spéciale virtuelle via la plate-forme ZOOM la dernière proposition patronale visant le renouvellement de la convention collective. Les offres patronales furent soumises au vote le lendemain, soit le 27 août 2020 de 7 h à 21 h. Le tout fut supervisé par la firme Intelivote Systems Inc. À la suite du dépouillement, les offres patronales furent acceptées à 70 % par les membres présents aux assemblées.

« Bien que nous n’ayons pas réussi à répondre à toutes nos revendications, nous sommes satisfaits des offres monétaires soumises par l’Employeur. Nous sommes conscients de la réalité économique et des incertitudes qu’a apportées la pandémie actuelle. Nous n’avons pas pu améliorer la rétention de la main-d’œuvre », souligne Marko Collin, président du STT LMWP-CSN.

La convention prend effet le 1er janvier 2020 pour un contrat de travail de 6 ans. Les augmentations salariales sont de 3 % la première année, 2,5 % la deuxième année et 2 % pour les 4 dernières années de la convention. Quant aux deux dernières années, il y a une clause liée à l’IPC pouvant aller jusqu’à 2,5 %. Une 5e semaine de vacances pour les 20 ans d’ancienneté est ajoutée au contrat. Aussi, différentes primes ont été également augmentées.

À propos de la FIM-CSN et du CCGIM-CSN

La Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), est très active sur le plan de la prévention en santé et sécurité au travail et de la formation. Elle rassemble plus de 25 000 travailleuses et travailleurs réunis au sein de quelque 320 syndicats et provenant de toutes les régions du Québec.

Le CCGIM-CSN regroupe environ 4 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité. Celui-ci compte plus de 75 syndicats affiliés.

– 30 –

Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine – CSN

Renseignements :

Marko Collin, président du STT LMWP – CSN

Syndicat des travailleuses et travailleurs de LM Wind Power – CSN

Lire aussi:

À venir:

Derniers Évènements passés