(Chandler, le 14 août 2020) – Le mercredi 12 août 2020, le comité de négociation du Syndicat des travailleuses et travailleurs de LM Wind Power – CSN (STT LMWP-CSN) a présenté en assemblée générale spéciale virtuelle via la plate-forme ZOOM l’hypothèse de règlement du conciliateur monsieur Vincent Nadeau visant le renouvellement de la convention collective.
Cette hypothèse de règlement fut soumise au vote le lendemain, le 13 août 2020 de 8 h à 20 h. Le tout fut supervisé par la firme Intelivote Systems Inc. À la suite du dépouillement, l’hypothèse fut rejetée.
« L’Employeur doit comprendre que ses offres sont inacceptables pour les membres. Travaillant dans des conditions difficiles, soit la chaleur, les produits chimiques, les horaires de 12 heures, ceux-ci sont en droit de recevoir plus », explique Marko Collin, président du STT LMWP – CSN.
Possédant un mandat de moyens de pression incluant la grève, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de LM Wind Power – CSN se donne quelques jours pour évaluer le moment où ceux-ci seront déclenchés. D’ici là, le Syndicat reste disponible afin de trouver une solution pour régler le litige de façon satisfaisante pour les deux parties et souhaite retourner à la table de négociation dans les plus brefs délais.
À propos de la FIM-CSN et du CCGIM-CSN
La Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), est très active sur le plan de la prévention en santé et sécurité au travail et de la formation. Elle rassemble plus de 25 000 travailleuses et travailleurs réunis au sein de quelque 320 syndicats et provenant de toutes les régions du Québec.
Le CCGIM-CSN regroupe environ 4 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité. Celui-ci compte plus de 75 syndicats affiliés.
– 30 –
Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine – CSN
Renseignements :
Marko Collin, président du STT LMWP – CSN
Syndicat des travailleuses et travailleurs de LM Wind Power – CSN