173 Commerciale O

Chandler, QC
G0C 1K0

ccgim@csn.qc.ca

+1 418-689-2294

Se syndiquer

Pour se faire respecter

URGENCE D’AGIR : Services publics à rebâtir

Centre hospitalier de Gaspé – Pavillon Cantin

(Chandler, le 13 juillet 2020) – Les membres des syndicats du personnel de bureau et du personnel de soutien du CISSS de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN (FSSS-CSN) ont réalisé le dimanche 12 juillet un coup d’éclat à Gaspé. Joignant leur voix à leurs collègues des quatre coins du Québec qui font entendre leur mécontentement devant le piétinement des négociations du secteur public, ils ont déployé une large bannière sur le Pavillon Cantin.

« Il est inacceptable que le Premier ministre du Québec négocie nos conditions de travail sur la place publique. C’est à la table de négociation que ça doit se passer. Nos travailleurs de bureau et de soutien de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont insultés des dernières offres du gouvernement. Nous souhaitons être plus visibles dans les prochaines semaines. Ceci est notre premier geste, il y en aura d’autres.   Nous avons besoin du soutien de la population. Nous avons un réseau à rebâtir », explique Kent Denis, vice-président régional de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN.

« La vérité est que nos travailleuses et nos travailleurs sont en première ligne depuis plusieurs mois et que leurs conditions de travail sont décrétées par des arrêtés ministériels. Voilà la reconnaissance du Premier ministre pour les “anges gardiens” du système de santé ! La réalité est que nos membres se sentent, encore une fois, trahis par le gouvernement. La crise de la Covid-19 démontre l’importance de bonnes conditions de travail, tant normatives que salariales pour attirer et retenir la main-d’œuvre », ajoute Pierre-Luc Boulay, président du CSN – Syndicat du personnel de soutien du CISSS de la Gaspésie.

« Nos demandes aux tables de négociation ont pour objectif la mise à niveau de notre système de santé, mis à mal par l’ancien ministre de la Santé, Gaétan Barette et 40 ans de négligence gouvernementale. Nos demandes sont connues du gouvernement depuis l’année dernière, bien avant la crise actuelle de la COVID-19. Elles sont légitimes et il y a urgence d’agir », de poursuivre Isabelle Duguay, présidente par intérim du CSN – Syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie.

À propos :

Le CCGIM-CSN regroupe environ 4 000 travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activité. Celui-ci compte plus de 75 syndicats affiliés. En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, près de 2000 membres de la FSSS sont présents dans les hôpitaux, CLSC, centres d’hébergement et de soins de longue durée, centres de réadaptation et au centre jeunesse.

–  30 –

Source : Eric Babin, service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale SAMVR-CSN

Renseignements :

Kent Denis, vice-président régional de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Pierre-Luc Boulay, président du CSN – Syndicat du personnel de soutien de soutien du CISSS de la Gaspésie

Isabelle Duguay, présidente par intérim du CSN – Syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie

Lire aussi:

À venir:

Derniers Évènements passés