Réunis en assemblée générale hier avant-midi, les membres du Syndicat des employés municipaux des îles – CSN ont entériné à 97 % la recommandation du comité de négociation d’accepter l’entente de principe intervenue avec la municipalité le vendredi 8 juillet en fin d’après-midi.
S’étalant sur 5 ans, soit du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019, le contrat de travail des employés syndiqués, membres d’un syndicat affilié à la CSN, prévoit des augmentations de salaire totalisant 8 % pour la durée de la convention collective.
Outre les augmentations salariales, les parties ont profité de cette longue et difficile négociation afin de clarifier certaines dispositions concernant l’utilisation de sous- contractants, la gestion du travail en heures supplémentaires, l’introduction d’une politique de formation et de perfectionnement des personnes salariées et le maintien de l’affectation du représentant syndical en prévention.
Le Syndicat des employés municipaux des Îles – CSN a été fondé en 2002 pour faire suite aux fusions municipales imposées par le gouvernement du Québec. Rappelons que leur convention collective était échue depuis le 31 décembre 2014. Les négociations ont débuté en février 2015 et une quarantaine de jours de négociation ont été nécessaires afin d’en arriver à cette entente.
Le président du syndicat, monsieur Alain Chevarie, ainsi que le conseiller syndical Robert Mercier, seront disponibles pour répondre à vos questions le mardi 12 juillet entre 9 h et 10 h.