Communiqué de presse
Diffusion immédiate
Déficit budgétaire des établissements de santé et de services sociaux de la région
Il faut s’assurer que les services à la population ne seront pas touchés
Chandler, 27 novembre 2013 – Nous apprenions récemment que les établissements de la santé et des services sociaux de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine auront un déficit anticipé de plusieurs millions de dollars. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) veut s’assurer que les restructurations qui se développeront dans les prochains mois n’entraîneront pas d’impacts négatifs sur les travailleuses et travailleurs et sur les services à la population.
À la suite de l’annonce du déficit anticipé des établissements de la santé et des services sociaux de la région, le vice-président régional de la FSSS-CSN, Guy Grenier, met en garde les employeurs quant aux méthodes de restructuration qu’ils pourraient mettre en place. « Pour nous, il est clair que l’on ne doit pas toucher les services », explique-t-il.
« La FSSS-CSN a pour mandat non seulement de représenter les travailleuses et travailleurs du réseau, mais aussi de s’assurer que la population de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine reçoit les meilleurs soins possible », poursuit Guy Grenier.
Les syndicats de la FSSS feront le point avec les travailleuses et travailleurs de la région dans les prochaines semaines. « Nous envisageons notamment de déployer un plan d’action pour dénoncer les coupures anticipées dans les établissements et nous demeurons très inquiets pour la suite des choses. Nous suivrons la situation de près. Pour nous, il est temps que les compressions cessent si l’on veut pouvoir maintenir un bassin de services de qualité dans la région », de conclure Guy Grenier.
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 125 000 membres dans les secteurs privés et publics. La FSSS représente la majorité des travailleuses et de travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux.
– 30 –
Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)
Renseignements
Guy Grenier
Vice-président régional de la FSSS-CSN
Bureau : 418-689-2299
Cell : 418-680-3564