173 Commerciale O

Chandler, QC
G0C 1K0

ccgim@csn.qc.ca

+1 418-689-2294

Se syndiquer

Pour se faire respecter

Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail 2013 – Faire avancer la santé et la sécurité du travail

[headline][/headline]Communiqué[headline][/headline]

Pour diffusion immédiate

Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN)

Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail 2013

Faire avancer la santé et la sécurité du travail

Chandler, le 21 octobre 2013 – Du 20 au 26 octobre 2013, le Conseil centralde la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine soulignera la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. Cette période sera l’occasion de réitérer l’importance de la prévention en soulignant, entre autres, les bons coups réalisés par les travailleurs et les travailleuses œuvrant sur le territoire du conseil central.

Sur le thème Faisons avancer la santé et la sécurité du travail, cette semaine permettra aussi de réaffirmer les revendications portées par le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et par la CSN. Les syndicats seront encouragés à créer un comité paritaire de santé et de sécurité, à négocier du temps de libération dédié à la question de la santé et de la sécurité du travail et à établir un véritable programme de prévention.

De plus, le conseil central organisera plusieurs activités afin de souligner la tenue de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. Il y aura entre autres des visites à nos organisations affiliées.

Le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN) regroupe  80 syndicats représentant environ 4 500 employé-es. Quant à la CSN, elle compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs provenant de tous les secteurs d’activité, tant public que privé.

– 30 –

Renseignements :

Denis Beaudin, responsable du dossier Santé et sécurité au travail : 418 689-2294

Jacques Mimeault, président du CCGIM : 418 782-6825

 

Lire aussi:

À venir:

Derniers Évènements passés