[headline][/headline]Communiqué de presse[headline][/headline]
Pour diffusion immédiate
Les travailleurs et travailleuses de Mines Seleine
renouvellent leur convention collective
(Cap-aux-Meules, le 21août 2012) – Réunis en assemblée générale jeudi soir dernier, les membres du Syndicat des travailleurs et des travailleuses de Mines Seleine CSN, aux Îles-de-la-Madeleine, ont voté sur une entente de principe intervenue entre le syndicat et l’employeur mercredi dernier. C’est par une majorité de 86% que les membres ont voté pour le renouvellement de leur convention collective.
Parmi les gains majeurs, notons :
- des augmentations de salaire de 16 %;
- ajustement au régime de retraite de 0.5 % pour atteindre 5 %;
- la convention collective sera d’une durée de 6 ans, soit de 2012 à juin 2018.
Appelé à commenter, Jean Pierre Poirier, président du syndicat, a déclaré « C’est grâce à la mobilisation soutenue des membres que nous avons atteint nos objectifs de négociation. »
Mines Seleine exploite l’unique mine de sel de déglaçage au Québec. L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.
Le syndicat des travailleurs et travailleuses de Mines Seleine, qui représente environ 115 membres, est affilié à la Confédération des syndicats nationaux, à la Fédération des industries manufacturières et au Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN).
Pour renseignements :
Jean-Pierre Poirier, président du syndicat : 418 986-5880
Robert Mercier, conseiller syndical de la fédération : 418 937-6191
– 30 –