[headline][/headline]Communiqué de presse pour diffusion immédiate[headline][/headline]
LES EMPLOYÉS DU CPE DE LA MARÉE MONTANTE DE SAINTE-ANNE-DES-MONTS SE DOTENT D’UN MANDAT DE CINQ JOURS DE GRÈVE
(Chandler, le 28 novembre 2011) Réunis en assemblée générale le mardi 22 novembre dernier, les membres du Syndicat des travailleuses de La Marée Montante de Ste-Anne-des-Monts (CSN) ont voté à 96 % un mandat de grève de cinq jours pour faire avancer leurs négociations.
La principale raison c’est le manque total de respect que démontre l’employeur face au déroulement des négociations. Depuis le dépôt des demandes du syndicat en mai 2011, il n’y a eu que trois rencontres à la table de négociation. De plus, nous avons appris tout récemment qu’il y a eu nomination d’une porte-parole, mais que de la confusion subsiste, notamment en ce qui a trait aux dates de négociation. Selon Louise Therrien, la présidente du syndicat, « Nous appréhendons encore des délais de la part de l’employeur puisqu’il doit rencontrer ses nouveaux porte-parole avant que l’on retourne à la table de négociation. » Le syndicat a aussi demandé au ministère du Travail de nommer un conciliateur dans le dossier pour aider les parties à trouver une entente.
Ce syndicat affilié à la CSN a été accrédité le 19 avril 1984 pour représenter tous les salariés du CPE. Le syndicat qui compte une quarantaine de membres est également affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux et au Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN).
Renseignements : Samuel Trépanier, conseiller syndical, téléphone : (418) 689-2299
– 30 –