173 Commerciale O

Chandler, QC
G0C 1K0

ccgim@csn.qc.ca

+1 418-689-2294

Se syndiquer

Pour se faire respecter

Semaine nationale de la santé et de la sécurité de la CSN – Les syndicats invités à passer à l’action

[headline][/headline]Communiqué[headline][/headline]

Pour diffusion immédiate

Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN)

Semaine nationale de la santé et de la sécurité de la CSN

Les syndicats invités à passer à l’action

Chandler, le 21 octobre 2011 – En cette Semaine nationale de la santé et de la sécurité au travail de la CSN, du 23 au 29 octobre, les syndicats et le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN) passent à l’action pour la santé et la sécurité au travail.

Sur le thème Ensemble, la prévention on la prend à cœur, nos membres sont encouragés à revendiquer la mise en place de comités paritaires, là où ils ne sont pas encore présents, et du temps pour que de la prévention puisse se faire dans les milieux de travail. Ces gestes sont importants pour que nos milieux de travail ne mettent pas en péril la santé et la sécurité de toutes celles et de tous ceux qui y gagnent leur vie.

La meilleure façon de diminuer les accidents de travail et les maladies professionnelles est l’élimination des dangers à la source et cela n’est possible que par des efforts en prévention. C’est pourquoi la CSN et ses syndicats invitent les employeurs à faire de cette question une priorité, puisque la santé et la sécurité au travail ne peuvent être améliorées qu’avec la participation de tous, conjointement. De cet effort commun, il ne peut ressortir que des gagnants.

À l’instar de l’ensemble de la CSN, le conseil central veut qu’on mette fin à la judiciarisation à outrance et revendique l’abolition du Bureau d’évaluation médicale (BEM). Il faut redonner au médecin traitant son rôle primordial. 

Des activités dans notre région

À l’occasion de cette semaine, plusieurs activités sont organisées par le conseil central. Il y aura entre autres des rencontres d’information sur les lieux de travail, des rencontres avec les différents comités de santé et sécurité, et autres.

Nos membres sont par ailleurs encouragés à réaliser des bons coups en prévention et à les raconter sur la nouvelle page de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité au travail 2011, à compter du 17 octobre, à l’adresse suivante : www.csn.qc.ca/web/semaine-sst

Le Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN) regroupe 76 syndicats représentant plus de 4 500 employé-es. Quant à la CSN, elle compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs provenant de tous les secteurs d’activité, tant public que privé.

Renseignements : Denis Beaudin, tél. : 418 689-2294

– 30 –

Lire aussi:

À venir:

Derniers Évènements passés