[headline][/headline]Communiqué de presse pour diffusion immédiate[headline][/headline]
LES EMPLOYÉS MUNICIPAUX DE CARLETON-SUR-MER SYNDIQUÉS À LA CSN
SE DOTENT D’UN MANDAT DE MOYENS DE PRESSION
(Chandler, le 23 septembre 2011) Réunis en assemblée générale hier soir, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité de Carleton – Saint-Omer (CSN) ont voté à 94 % pour entreprendre des moyens de pression, excluant la grève, dans le but de faire avancer les négociations.
Les principaux enjeux pour le syndicat sont, entre autres : la durée de la convention collective, les augmentations salariales, l’ajustement de certaines échelles salariales en fonction d’une équité interne et externe, l’introduction d’une sixième semaine de vacances après 30 années de service. Le président du syndicat, Patrice Bujold, explique « L’employeur nous dit vouloir trouver des solutions aux différentes demandes portées par le comité de négociation syndical mais le constat fait en assemblée générale est que nous sommes toujours loin d’un règlement. Nous savons que nous pouvons compter sur l’appui de nos membres pour faire avancer nos revendications et nous mettrons en place les moyens de pression nécessaires à l’atteinte de nos objectifs. »
Ce syndicat affilié à la CSN a été accrédité le 25 février 1998 pour représenter les salariés de la municipalité. Le syndicat qui compte plus d’une vingtaine de membres est également affilié à la Fédération des employées et employés des services publics et au Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN). La convention collective en vigueur est échue depuis le 1er mai 2009.
Pour renseignements :
Benoît Malenfant, conseiller syndical FEESP (CSN) : (418) 689-2299
– 30 –