LES EMPLOYÉS MUNICIPAUX DE CARLETON-SUR-MER SYNDIQUÉS À LA CSN
MANIFESTENT LEUR APPUI À LEUR COMITÉ DE NÉGOCIATION
(Chandler, le 21 septembre 2011) En effet, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité de Carleton – Saint-Omer (CSN) organisent un dîner de visibilité à l’extérieur de l’hôtel de ville ce jeudi, 22 septembre, de 12 h à 13 h. Par la suite, en soirée, ils se réuniront en assemblée générale afin de prendre connaissance de l’état des négociations et de décider des meilleurs moyens à prendre pour atteindre leurs objectifs.
Les principaux enjeux pour le syndicat sont, entre autres : la durée de la convention collective, les augmentations salariales, l’ajustement de certaines échelles salariales en fonction d’une équité interne et externe, l’introduction d’une sixième semaine de vacances après 30 années de service. Le président du syndicat, Patrice Bujold, explique «L’ambiance est bonne à la table de négociation, mais malgré les questions qui ont été réglées jusqu’ici, il reste encore des sujets d’importance sur la table. Les membres commencent à s’impatienter et se mobilisent afin d’afficher clairement leur appui aux revendications portées par le comité de négociation syndicale. »
Ce syndicat affilié à la CSN a été accrédité le 25 février 1998 pour représenter les salariés de la municipalité. Le syndicat qui compte plus d’une vingtaine de membres est également affilié à la Fédération des employées et employés des services publics et au Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN). La convention collective en vigueur est échue depuis le 1er mai 2009.
Pour renseignements :
André Legault, conseiller syndical au Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale (SAMVR-CSN) : (418) 680-3987
– 30 –