173 Commerciale O

Chandler, QC
G0C 1K0

ccgim@csn.qc.ca

+1 418-689-2294

Se syndiquer

Pour se faire respecter

Les employés de l’association des pêcheurs sportifs de la Bonaventure renouvellent leur convention collective

[headline][/headline]communiqué de presse POUR DIFFUSION IMMÉDIATE[headline][/headline]

Source : Fédération des employées et employés de services publics – CSN

 Les employés de l’association des pêcheurs sportifs de la Bonaventure

 renouvellent leur convention collective

(Chandler, le 13 mai 2011) Réunis en assemblée générale le 11 mai dernier, les travailleuses et travailleurs de la l’Association des pêcheurs sportifs de la Bonaventure, à Bonaventure, se sont prononcés à 100 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.  D’une durée de quatre ans, le contrat de travail de ces huit syndiqué-es, membres d’un syndicat affilié à la CSN, prévoit des augmentations de salaire totalisant 8%.

Les employé-es enregistrent également des gains aux chapitres suivants, entre autres : REER, congés sociaux, vacances, et santé-sécurité au travail.  Ils voient la contribution de l’employeur au REER bonifiée passant de 2 % à 3 %. De même, la part des membres est augmentée à 3 %.

Les employé-es ont aussi obtenu des gains au chapitre des congés sociaux et des vacances. Les congés sociaux, pour des raisons familiales, ont été mis à jour pour refléter la réalité familiale d’aujourd’hui. Au niveau des vacances, ils ont eu une bonification de 1% de la paie de vacances à compter de la première année de la convention. Quant à la santé et sécurité au travail, un comité paritaire sera mis sur pied pour établir des moyens pour prévenir les accidents de travail.

Appelé à commenter, le président du syndicat, Patrick Cyr, a déclaré : « Nous avons atteint nos objectifs de négociation en raison de la solidarité de nos membres. Nous avons obtenu des  avancés concrètes qui amélioreront nos conditions de travail et de vie pour les prochaines années. »

L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.

Renseignements :       Benoit Malenfant,  conseiller syndical de la Fédération des employées et                                      employés de services publics de la CSN.

Téléphone :                418 689-2299

 – 30 –

Lire aussi:

À venir:

Derniers Évènements passés